Trend : La mode du « Skin Whitening » ou éclaircissement de la peau

Si vous vous intéressez comme moi aux produits de beauté coréens, vous avez déjà dû avoir affaire à ces fameux produits « éclaircissants » dont raffolent les coréennes.

Aujourd’hui je vous parle de cette mode assez méconnue des beauty-addict occidentales.

Le « Skin Whitening », qu’est-ce c’est ?

La mode « Skin Whitening » ou éclaircissement de la peau provient avant tout de l’idéal de beauté asiatique. Et là, pas besoin d’aller chercher très loin, il vous suffit de regarder un clip de K-pop ou un épisode du dernier drama en vogue. Contrairement aux Kim Kardashian et autres Beyoncé, les artistes coréennes se passent de toute forme de contouring. La beauté coréenne a la peau pâle et sans défaut mais surtout elle n’utilise pas de bronzer, seulement du blush et des produits illuminateurs de teint.

Eclaircissement de la peau

Quels produits pour quels effets ?

Le but premier de l’éclaircissement de la peau n’est pas d’avoir le teint « blanc » mais d’uniformiser le grain de peau pour éliminer les zones plus sombres et les tâches de pigmentation. Il s’agit d’illuminer le teint pour avoir un effet peau jeune, en pleine santé et sans aucunes traces de fatigue.

Certains produits éclaircissants sont « multi-effets », ils promettent bien sûr l’effet éclaircissant avec la disparition des tâches de pigmentation, l’uniformisation du grain de peau pour un teint lumineux, mais ils peuvent aussi avoir d’autres effets. Ces produits présentent l’éclaircissement de la peau comme un effet parmi d’autres donc si vous n’êtes pas sure de vouloir vous lancer dans un produit éclaircissant très puissant commencez par des produits plus doux qui apporteront d’autres bienfaits à votre peau en dehors de l’éclaircissement.

D’autres produits sont par contre seulement formulés pour apporter un éclaircissement de la peau. Leurs effets apparaîtront plus rapidement que les précédents de manière plus flagrante.

Quoi qu’il en soit, les produits éclaircissants se présentent sous toutes les formes possibles et imaginables. Sérum, ampoule, essence, lotion, crème hydratante, crème pour les yeux, masque en tissu, masque en pot ou même masque pour les yeux… Il n’y a aucune raison que vous ne trouviez pas votre bonheur ! ^^

Mes recommandations

Je vais donc vous présenter mes produits favoris en termes d’éclaircissement de la peau.

Les éclaircissants « multi-effets »

Les trois produits dont je vais vous parler sont formulés à base de vitamine C.

Le Pure Vitamin C21.5 Advanced Serum de chez C20 (OST)

J’avais déjà testé la version originale du C20 sérum que j’avais trouvé légèrement trop collante à mon goût. Alors dès que la nouvelle version est sortie, je me suis empressée de la tester.

Ce sérum vous apporte une peau plus lumineuse, hydratée et régénérée tout en éliminant les boutons et les tâches de pigmentation. Et il n’y a pas de doute, je l’adore. Après 3 jours d’utilisation, j’en vois déjà les effets. Ma peau est plus lumineuse et mon teint est plus uniforme.

Eclaircissement de la peau

Comment l’utiliser ?

Matin et soir, après votre tonique, appliquez une ou deux gouttes sur vos mains et répartissez le produit sur votre visage en évitant le contour des yeux, vos plaies et zones irritées (sinon ça risque de piquer). Utilisez ensuite votre crème hydratante. La journée, pensez à appliquer en plus une crème solaire pour protéger votre peau.

Par contre, je vous conseille de bien fermer la bouteille car la vitamine C ne se conserve pas bien à l’air libre.

La Vitamin Sleep 9 to 5 Crema de chez C20 (OST)

Après le sérum, la crème hydratante. Elle hydrate votre peau en profondeur, l’illumine et la rend plus ferme et plus élastique. Je l’utilise après le C21.5, le soir seulement parce que j’ai une autre crème de jour. Elle aide vraiment à retenir l’hydratation de la peau toute la nuit. Lorsque je me réveille, ma peau est douce et lumineuse. Elle complète idéalement les effets du sérum.

Eclaircissement de la peau

Comment l’utiliser ?

Matin et soir (selon votre convenance), après avoir nettoyé votre peau, appliqué un tonique et un sérum (le C21.5 de préférence), appliquez la crème sur toute la surface de votre visage et votre cou. De même que pour le sérum, si vous utilisez la crème la journée, pensez à utiliser une crème solaire en plus pour protéger votre peau.

Pure Vita C Dual Mask de chez Rojukiss

Ce masque est assez atypique comparé à tous les autres masques que j’ai testé jusqu’à présent. Il est divisé en 3 parties, l’essence hydratante, la poudre de vitamine C et le masque en tissu. Le fait que les 2 ingrédients qui composent le masque soient séparés permet d’éviter que la vitamine C s’oxyde. Ce masque élimine les tâches de pigmentation, redonne de l’élasticité à votre peau. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu un peu de mal à transférer l’essence et la poudre sur le masque mais une fois que l’on a la technique ça va tout seul ! Le masque peut picoter mais rien de grave, c’est juste le masque qui fait effet. Après utilisation, la peau peut également être un peu rouge mais idem, c’est normal, donc ne vous inquiétez pas. Pour les effets, la peau est vraiment plus lumineuse et plus uniforme. Fini les taches et les cicatrices !

Eclaircissement de la peau

Comment l’utiliser ?

Enroulez d’abord le masque sur la longueur de la poche de l’essence pour la percer et la faire couler dans la poudre de vitamine C. Mélangez-les en passant vos doigts sur les deux poches. Enroulez ensuite le masque dans l’autre sens pour transférer le liquide dans la poche du masque en tissu. Assurez-vous que le masque est bien imbibé en passant vos doigts dessus pour répartir le liquide. Ouvrez le masque et déposez-le sur votre visage. Laissez poser 10 à 15 minutes.

Les produits éclaircissants puissants

Wear White Face Whitening Finisher de chez Lei Lani

Le Wear White Face Whitening Finisher se présente comme une crème hydratante. Son packaging est très pratique et très hygiénique puisqu’il est en forme de pompe. Il éclaircit vraiment le teint et fait disparaître toutes les tâches de pigmentation. Le petit plus c’est que vous pouvez l’utiliser en tant que base de teint pour que votre maquillage dure plus longtemps. Petit conseil, si vous le mélangez à votre fond de teint, vous pourrez le rendre plus clair ; ce qui est parfait si vous avez acheté un fond de teint trop foncé ou si vous avez perdu votre bronzage et que votre fond de teint ne vous va plus.

Eclaircissement de la peau

Comment l’utiliser ?

Appliquez-le uniformément sur votre visage propre avant le maquillage ou juste après le nettoyage de votre peau si vous ne vous maquillez pas.

Wear White Body Cream de chez Lei Lani

La Wear White Body Cream est la solution parfait pour toutes celles qui veulent éliminer les zones de pigmentation excessive sur leur corps. Si vous avez les aisselles plus sombres à cause du rasage, cette crème fera disparaître tout cet excès de pigmentation. Elle est aussi formulée à base d’agents hydratants puissants (huile de macadamia) qui hydrateront votre peau en profondeur et élimineront toutes les petites ridules et toutes les zones de sècheresse. En plus elle lutte efficacement contre les signes de l’âge.

Eclaircissement de la peau

Comment l’utiliser ?

Après la douche, appliquez une quantité adaptée sur la zone souhaitée de votre corps puis massez le produit sur la peau pour faciliter l’absorption. Contemplez le résultat !

Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à me laisser des questions en commentaire et à me dire quels produits vous voulez que je teste pour vous !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Editrice Beauté sur Wishtrend Glam, je suis addict aux cosmétiques et j’adore partager avec vous mes impressions sur mes nouvelles trouvailles.