Ma routine de soin du visage made in Korea

Ma routine de soin du visage made in Korea

Au printemps dernier, j’ai passé les concours d’entrée en école de commerce, autant vous dire que c’était une période de stress intense et que ma peau en a souffert. Après mes résultats j’avais la peau très sèche, des éruptions de boutons sur les joues et sur le front : une horreur ! Je n’ai jamais eu énormément de boutons, même pendant la puberté donc c’était une première pour moi. Je n’ai d’abord rien changé à routine soin et puis début septembre j’ai commencé à chercher à la changer.

Adepte des cosmétiques coréen depuis bien longtemps, il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer et commander les Wishbox n°17 et n°24 sur Wishtrend.com. La première boite est remplie de produits KLAIRS la marque coréenne 100% naturelle et l’autre est une boite spéciale nettoyage de la peau. Me voilà donc prête pour vous parler de ces produits miracles.

Je suis cette routine matin et soir et 7 jours sur 7. C’est devenu une véritable habitude, je ne peux plus aller me coucher ou sortir de chez moi sans avoir suivi ces étapes.

Première étape:

Les Flower Therapy Cleansing Tissues (Oil Type) de chez LOVIEN

soin du visage - cleansing

Quand je me suis maquillée dans la journée j’utilise généralement une lingette démaquillante avant toute chose, en ce moment je suis fan des Flower Therapy de chez LOVIEN, elles sont très douces et ne dessèchent pas la peau.

Avant de les avoir testées je n’utilisais jamais de lingettes démaquillantes, peu importe la marque, parce que ma peau est très sensible. Mais comme celle-ci sont formulées comme un démaquillant à base  d’huile, elles ne causent pas de rougeurs ou de sècheresses.

Deuxième étape :

Le Rich Moist Foaming Cleanser de chez KLAIRS

soin du visage - cleansing

La première chose à savoir c’est qu’il est déjà sous forme de mousse donc pas la peine de frotter comme une folle pour le faire mousser.

J’humidifie ma peau avec de l’eau chaude (pas bouillante sinon bonjour les rougeurs) pour ouvrir mes pores. J’applique deux pompes sur mon éponge konjac (inclue dans la Wishbox n°24) et je masse mon visage en cercles en insistant sur la zone T. Puis je rince abondamment à l’eau toujours chaude. Le rinçage est aussi très important car les résidus de nettoyant peuvent être la cause de l’apparition d’acné.

J’ai une peau très sensible donc autant vous dire que dès que j’applique un produit un peu trop chimique ou pas assez doux, ma peau réagit très mal dans les minutes qui suivent (rougeurs, sensations de brûlure et autres trucs très sympas). Mais là aucun problème, il nettoie parfaitement tout en respectant les peaux sensibles.

Toute suite après ma peau est très douce et lisse. Envolées les impuretés !

Troisième étape :

Le Supple Preparation Facial Toner de chez KLAIRS

soin du visage - toner

Appliquer un tonique peut vous paraître très accessoire, mais en réalité c’est aussi primordial que de nettoyer votre peau. A l’origine le tonique est là pour rétablir le niveau de Ph de la peau. Peu importe quel nettoyant visage vous utilisez, après le nettoyage, le Ph de votre peau a tendance à changer (il est d’environ 6,5 à l’origine et est différent selon les types de peau) et c’est là que le tonique intervient. Aujourd’hui les toniques sont bien plus performants que ceux qui ne faisaient que rétablir le Ph et sont pleins de bienfaits pour votre peau. Donc n’hésitez-plus !

Le tonique de chez KLAIRS est juste un peu plus épais que l’eau et en a la couleur. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi KLAIRS, leurs produits ne contiennent que les ingrédients naturels et aucuns colorants artificiels. En plus de cela il sent divinement bon, une odeur de plantes, un peu florale.

J’en mets un peu au creux de ma main, je le répartis sur mes mains et je l’applique sur l’ensemble de mon visage en pressant doucement (et pas en frottant, on ne veut pas de rides prématurément ^^) et aussi mon cou (c’est sur le cou qu’apparaissent les premiers signes de l’âge donc ne le négligez pas) puis je patiente quelques instants qu’il pénètre ma peau avant de passer à la suite.

Quatrième étape :

Le Rich Moist Soothing Serum de chez KLAIRS

soin du visage - serum

Après le tonique on passe au sérum. Comme pour les autres produits KLAIRS, ici pas de colorants artificiels non plus, le sérum est transparent et plutôt liquide (mais moins que le tonique quand même). Je répartis deux pompes sur mes mains et je l’applique comme le tonique, en pressant doucement sur mon visage et mon cou.

A la première utilisation, je ne savais pas trop quoi en penser parce qu’immédiatement après l’application il laisse le visage légèrement collant (rien qui ne disparaisse pas après la crème hydratante, mais quand même !). Mais j’ai découvert (à peu près une semaine après parce que je suis pas super patiente ^^) qu’en le laissant quelques minutes sur la peau (environ 1 minute) le visage ne colle plus du tout et est parfaitement lisse. Encore un point pour KLAIRS !

Le soir, étape optionnelle :

Le Rich Moist Soothing Mask

soin du visage - mask pack

Environ une à deux fois par semaine, quand j’ai envie de prendre un peu de temps pour moi ou quand je sens que je suis particulièrement fatiguée, j’applique ce masque en tissu juste après le sérum.

Après avoir testé énormément de masques en tissu coréens que ce soit les masques Etude House, Holika Holika ou les derniers en date, les masques de chez Enca, j’ai développé une légère addiction à ces derniers ^^. Et croyez moi si vous ne les avez pas encore testés, n’hésitez plus !

A la différence des masques en tube ou en pot, ils ne sont pas du tout prise de tête, vous les sortez de l’emballage, vous les appliquez sur votre visage en un rien de temps et vous les laissez poser 15-20 minutes (selon les formulations), tout en regardant un épisode de votre série préférée (un drama coréen pour ma part ^^) et une fois le temps écoulé, vous le retirez et c’est tout bon !

Ce masque est une pure merveille pour la peau, il hydrate en profondeur et lorsque vous l’appliquez le soir avant de vous coucher, vous vous réveillerez le lendemain avec une peau lumineuse et douce comme celle d’un bébé.

Dernière étape :

La Rich Moist Soothing Cream de chez KLAIRS (soir) ou la Moisturizing Cream pour peaux mixtes de chez PONGDANG (matin)

soin du visage - cream
 
 
soin du visage -cream 2

Le matin je termine ma routine en appliquant une fine couche de la crème spéciale peaux mixtes de chez PONGDANG sur mon visage et mon cou. Pour vous expliquer à quel point j’adore ce produit, je vais simplement vous dire que j’en suis à mon deuxième pot ! ^^ Sa texture est absolument divine et très légère et elle a une odeur très délicate, bref, c’est un pur délice à appliquer (ça me motive presque pour aller en cours ^^). Elle hydrate parfaitement bien la peau et ma zone T reste parfaitement mate après application.

Le soir par contre je préfère utiliser la crème de chez KLAIRS qui est un peu plus riche (sans pour autant rendre ma peau grasse). Je sais que je pourrais sûrement l’utiliser le matin aussi mais j’ai un peu la phobie de la zone T grasse et du maquillage qui s’efface donc je préfère jouer la carte de la sécurité et appliquer la crème de chez PONGDANG. Pour en revenir à la Rich Moist soothing Cream, elle est tout aussi bien que le reste des produits, elle a la même odeur un peu florale et est très douce avec les peaux sensibles. Elle hydrate en profondeur et ça se voit !

Ma conclusion, c’est quoi ?

Je vous parlais un peu plus haut des problèmes de peau que j’ai eus après mes concours et bien cette routine est un vrai miracle pour moi ! En quelques semaines, tous les résidus d’acné, les cicatrices, les rougeurs et autres trucs sympas ont disparu. Ma peau est vraiment plus lumineuse et mon teint s’est éclaircit. Pour vous donner un exemple, avant j’utilisais un fond de teint pour cacher toutes mes imperfections et maintenant je m’en tiens à une BB crème très légère, mais très souvent, je limite le maquillage de mon teint à un peu de blush et c’est tout !

Je vous recommande d’ailleurs tous ces produits sans hésiter !

Si vous voulez plus d’informations sur la routine à suivre au quotidien, le Wishtrend Beauty Lab a réalisé une vidéo super bien faite à propos de l’hydratation.

 

[French] Comment tester le niveau d’hydratation de votre peau

Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à me laisser des questions en commentaire et à me dire quels produits vous voulez que je teste pour vous !

FEATURED PRODUCTS

  • [LOVIEN](END/160308) Flower Therapy Cleansing Tissue (3Types)USD2.90
  • [KLAIRS]Rich Moist Foaming CleanserUSD18.00
  • [KLAIRS]Supple Preparation Facial TonerUSD21.99
  • [KLAIRS]Rich Moist Soothing SerumUSD22.99
  • [KLAIRS]Rich Moist Soothing Tencel Sheet MaskUSD3.00 -> USD30.00
  • [KLAIRS]Rich Moist Soothing CreamUSD24.50
  • [PONGDANG]Moisturizing Cream for Combination Skin (Soufflé Type)USD24.99
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Editrice Beauté sur Wishtrend Glam, je suis addict aux cosmétiques et j’adore partager avec vous mes impressions sur mes nouvelles trouvailles.