SECRETS POUR RÉPARER DES CHEVEUX ABÎMÉS

Bonjour à tous, c’est Bronwyn!

Je suis là pour vous parler de la façon dont je prends soins de mes cheveux secs et abîmés par les produits chimiques. À cause de plusieurs décolorations et colorations, de lissages à l’aide de produits chimiques (expérience désastreuse !), mes cheveux sont loin d’être parfaits, mais ils pourraient être bien pire ! J’ai en effet trouvé une méthode pour réparer les cheveux abîmés, et vous allez avoir la chance de la découvrir tout de suite !

Avant de commencer, cette solution est faite pour vous si :

  • Vous avez les cheveux secs
  • Vos cheveux sont devenus rêches
  • Vous avez peur de les brosser
  • Les pointes se cassent facilement
  • Vos cheveux sont fourchus et frisent facilement.

Si vous pensez avoir besoin de ce traitement, laissez-moi vous dévoiler mes secrets.

1. Traitement intensif hebdomadaire

Une fois par semaine, AU MINIMUN, vous devez utiliser un traitement intensif, et quand je dis intensif, VRAIMENT intensif. Vos cheveux ne sont pas à prendre à la légère et vous devez vous assurer de leur apporter toute l’hydratation et la réparation dont ils ont besoin. Personnellement, une fois par semaine, je me douche, je sèche mes cheveux à l’aide d’une serviette et j’applique un soin sur mes cheveux. J’en utilise une très grande quantité, pour couvrir parfaitement tous mes cheveux tout en évitant le haut de ma tête. J’enfile ensuite un bonnet de douche, ou j’enveloppe mes cheveux dans du film étirable et je laisse le produit agir pendant des heures ! Je le laisse au minimum 4 heures, et si je peux, toute la journée ! Ça peut paraître excessif, mais c’est vraiment en utilisant cette méthode que j’ai sauvé mes cheveux après ce qu’ils avaient subi.

SECRETS POUR RÉPARER DES CHEVEUX ABÎMÉS

Pour cette étape, j’évite d’utiliser des produits bas de gamme, et je préfère les produits contenant des huiles naturelles, du collagène, de la kératine, de la biotine, etc. Je vous conseille donc le « B Will Save Your Hair » de HelloEverybody. C’est un soin intensif à la biotine, qui contient beaucoup d’ingrédients naturels. Laisser agir ce produit aussi longtemps que vous le pouvez permettra de renforcer vos cheveux et de les réparer.

2. De l’huile, de l’huile, de l’huile !

Si j’oublie d’appliquer de l’huile dans mes cheveux après la douche, ça se voit ! Je prends donc soin d’utiliser une huile d’argan (100%) de qualité après avoir séché mes cheveux à l’aide d’une serviette. Tout le monde devrait connaître l’huile d’argan, puisque c’est un produit qui nourrit les cheveux en profondeur et les répare. Ce pendant, beaucoup de produits dans le commerce n’en utilisent qu’une faible quantité et la mélangent avec d’autres ingrédients chimiques. Si vous avez les cheveux vraiment abîmés, n’utilisez que de l’huile d’argan PURE! J’en utilise après chaque douche, et dès que mes cheveux sont secs, en insistant surtout sur les pointes, et en évitant le haut de ma tête.

SECRETS POUR RÉPARER DES CHEVEUX ABÎMÉS

Je vous conseille l’huile d’argan 100% naturelle de Lei Lani. Cette huile de grande qualité apaisera et réparera vos cheveux. Comme c’est de l’huile d’argan pure, vous pouvez aussi l’utilisez sur votre corps ou votre visage !

Vous connaissez maintenant tous mes secrets pour prendre soin de mes cheveux. Si vous pouvez faire le traitement pour les cheveux plus d’une fois par semaine, c’est encore mieux ! Je sais qu’on n’a pas forcément autant d’heures à accorder à ses cheveux, alors assurez-vous de l’utiliser une fois par semaine au minimum ! Résultats rapides garantis, pour des cheveux doux comme de la soie ! :)

SECRETS POUR RÉPARER DES CHEVEUX ABÎMÉS

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Rédatrice chez Wishtrend Glam, j'adore découvrir de nouveaux cosmétiques et de nouvelles tendances beauté, notamment coréennes!