ROUTINE DE SOIN DÉTOX APRÈS L’ÉTÉ

ROUTINE DE SOIN DÉTOX APRÈS L'ÉTÉ

Bonjour, c’est moi, Eunice !

L’été est fini, et nous sommes déjà en Septembre. Comment s’est passé votre été cette année ? Je suis sûre que vous avez pu passer beaucoup de temps en plein air, grâce au temps incroyable ! Mais… pendant que vous vous amusiez, savez-vous que les toxines et la poussière fine se sont accumulées dans votre peau?

Je pense qu’on ne se rend pas compte des dégâts que l’environnement peut causer à la peau. Si on ne fait rien pour y remédier, l’aspect de notre peau va se dégrader à mesure que les saisons changent. Elle devient plus rêche et plus terne.
C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous ai préparé une solution qui va vous aider à redonner santé et vitalité à votre peau!

AI-JE BESOIN DE DÉTOXIQUER MA PEAU?

  • votre peau manque d’élasticité
  • le matin, vos cernes sont très marquées
  • vos pores sont plus élargis qu’avant
  • vous avez plus de rides qu’avant
  • votre teint est terne et éteint
  • vos boutons partent difficilement

Si vous remplissez plus de 3 de ces conditions, alors vous avez absolument besoin d’une routine détox pour votre peau! Toutefois, vous ne devez pas trop stimuler votre peau, au risque d’obtenir des effets contraires à ceux recherchés. C’est pourquoi vous devez apprendre les bons gestes, vous reposez et surtout, bien hydrater votre peau!

Mais alors pourquoi doit-on se débarrasser des toxines que l’on a dans la peau? Et bien parce qu’elles rendent votre peau en quelque sorte “imperméable” en s’installant dans vos pores. Vous pourrez utiliser les crèmes les plus chères que vous le souhaitez, elles ne pourront pas être efficaces, puisqu’elles ne pourront pas pénétrer dans l’épiderme. De plus, les toxines accélèrent le vieillissement de la peau, et la rendent rêche et terne. En suivant la routine que je vais vous présenter, vous pourrez éliminer efficacement les toxines de votre peau, et la rendre plus saine et mieux hydratée.

COMMENT DÉTOXIQUER MA PEAU?

ÉTAPE 1: NETTOYER LA PEAU

Pourquoi l’eau gazeuse?
Un nettoyage détox à l’eau gazeuse vous permet d’éliminer toute la saleté de votre peau, tout en aidant son métabolisme, en l’hydratant et en resserrant vos pores. L’acide carbonique pénètre dans la peau et augmente la quantité d’oxygène, ce qui améliore la circulation sanguine et restore l’éclat de la peau. De plus, le gaz procure une sorte d’effet massant, qui aide à réguler le ratio eau/huile de la peau et qui améliore l’élasticité. C’est pour ça que je vous conseille le pack de chez BRILLIANT.

ROUTINE DE SOIN DÉTOX APRÈS L'ÉTÉ

Conseils d’utilisation:

  • Versez les poudres A et B dans 1,5L d’eau.
  • Mélangez bien à l’aide de vos mains pour dissoudre la poudre.
  • Trempez-y votre visage à plusieurs reprises pendant 3 à 5 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.

Cette technique permet à l’eau gazeuse de pénétrer en profondeur dans vos pores et d’y éliminer points noirs, saleté et autres impuretés.

ÉTAPE 2: PURIFIER LA PEAU

Pourquoi le Vitamin Tree Mask et le Vitamin Water Gel de chez [I’M FROM]?
Ces deux produits sont les éléments clés de cette routine, ils sont bourrés de vitamines, qui vont clarifier et redonner de l’éclat à votre teint. Ils sont également très doux et aident à calmer votre peau et à la débarrasser des toxines. De plus, beaucoup de cosmétiques sont formulés à base d’eau, alors que ceux-ci utilisent comme base des extraits de feuilles d’arbre à vitamine, pour mieux restaurer votre peau.

L’arbre à vitamine est aussi appelé « l’arbre miraculeux », puisqu’il contient 5 fois plus de vitamine E que le citron et 200 fois plus de vitamine C que la pomme. La vitamine qui en est extraite est meilleure que celle produite artificiellement, puisqu’elle pénètre mieux dans votre peau,  et qu’elle ne risque pas de provoquer d’effets indésirables. De plus, l’arbre à vitamine contient plus de catéchine que le thé vert, ingrédient naturel qui n’a aucun effet indésirable, même pour les peaux très sensibles, qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau et qui améliore l’éclat du teint.

Le masque Vitamin Tree contient 621 feuilles d’arbre à vitamine et sa texture lui permet de bien adhérer sur votre peau.

Conseils d’utilisation:

Routine de soin détox après l'été

1) Vitamin Tree Mask :
Sur une peau lavée et essuyée à l’aide d’un coton imbibé de toner, utilisez la brosse pour appliquer le masque Vitamin Tree depuis l’intérieur du visage vers l’extérieur, en évitant le contour des yeux. Laissez-le agir 10min et rincez à l’eau tiède. Après rinçage, vous pouvez déjà voir les effets. Votre peau est plus éclatante, et si vous avez des rougeurs, elles auront été apaisées. Il exfolie vos peaux mortes, vous laissant avec la peau toute douce.

Routine de soin détox après l'été

2) Vitamine Water Gel:
Après avoir appliqué ce masque, essuyez votre visage avec un coton imbibé de toner, puis appliquez le gel Vitamin Water, qui contient 72,39% d’eau vitaminée. Il est parfait pour hydrater votre peau, mais aussi pour lui rendre son éclat. Si votre peau est très sèche, appliquez-en une couche plus épaisse et utilisez-la pour masser votre peau. Cela permet au gel de bien pénétrer, et de renforcer l’élasticité de la peau. En appliquant le gel, vous ressentirez une sensation de fraîcheur que j’aime beaucoup. J’aime également sa texture très légère, qui à l’inverse d’autres hydratants légers du même genre, hydrate vraiment la peau, alors que d’ordinaire, ma peau est sèche et tirée 30 min après application. Il pénètre rapidement dans l’épiderme, et son odeur est très douce, tout comme le produit en lui-même.

ÉTAPE 3: CALMER LA PEAU

En plus de purifier la peau, il est aussi important de lui apporter régulièrement une hydratation riche. Utiliser un masque feuille 1 à 2 fois par semaine permet de protéger la peau contre les toxines et d’avoir un teint frais et éclatant. Je recommande le masque Rich Soothing de chez KLAIRS , qui apaise et hydrate l’épiderme en profondeur grâce à ses ingrédients naturels.

ROUTINE DE SOIN DÉTOX APRÈS L'ÉTÉ

Voilà donc ma routine détox, pour éliminer toutes les toxines de votre peau, ce qui la rendra mieux hydratée, plus élastique et plus saine. J’espère que grâce à elle vous pourrez préparer votre peau à l’automne et si vous avez des questions, n’hésitez pas! :)

 



PIN!

ROUTINE DE SOIN DÉTOX APRÈS L'ÉTÉ

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Rédatrice chez Wishtrend Glam, j'adore découvrir de nouveaux cosmétiques et de nouvelles tendances beauté, notamment coréennes!