RÉUSSIR UN MAQUILLAGE NATUREL ET LÉGER

Bonjour les filles, c’est Brownyn, de Biibiibeauty. Je suis là aujourd’hui pour vous expliquer comment réaliser un maquillage naturel et léger, qui couvre les imperfections ! Nous voulons toutes être parfaitement maquillées, tout en donnant l’impression que notre peau est au naturel. Pour cela, vous allez avoir besoin des bons produits pour un maquillage très facile à réaliser qui vous ira comme un gant.

ÉTAPE 1 : UN VISAGE PROPRE

N’importe quel maquillage doit commencer par un visage frais et bien lavé. Appliquer du maquillage sur des peaux mortes ou sur une peau grasse risque d’obstruer vos pores et causer l’appartition de boutons. Pour un nettoyage doux et efficace pour tous les types de peaux, allez jeter un œil à notre article sur ce sujet.

ÉTAPE 2 : UN CORRECTEUR

Si vous souhaitez un maquillage naturel, il est très important de choisir le bon type de correcteur pour votre peau. Il doit se marier à votre teint et avoir une texture similaire ou ajustable à celle de votre peau. Les dernières tendances nord-américaines consistent à utiliser un correcteur très pigmenté et de 2 à 3 teintes plus claires que votre teint, mais je vous le déconseille si vous recherchez quelque chose de vraiment naturel.

Je vous recommande un correcteur qui correspond à la couleur et à la texture de votre peau et qui peut couvrir les imperfections. Le correcteur Creamy & Natural Fit de Klairs est destiné à s’adapter à la plupart des peaux claires à medium, tout en ayant un fini semi-mat qui se fond facilement à la peau et qui bouge avec elle. On dirait vraiment que c’est votre peau.

Appliquez le sur les zones concernées :

  • Cernes
  • Coins du nez
  • Zones pigmentées ou à imperfections.

Pour un résultat encore plus naturel, faîtes-le fondre à l’aide de vos doigts.

ÉTAPE 3 : UNE BB CRÈME

Choisissez une BB crème qui présente de vrais bienfaits pour la peau. Je vous recommande la BB crème de Klairs, puisqu’elle est formulée sans parabènes, sans alcool, sans pigments artificiels, et qu’elle n’est pas testée sur les animaux et respectueuse de l’environnement. De plus, cette BB vous permet d’avoir une vrai peau de bébé, les Coréens l’appellent d’ailleurs « mochi » en référence à un gâteau japonais à la texture très douce.

Elle couvre les pores, vous donne un teint éclatant et couvre naturellement les imperfections. Cette BB crème est en générale adaptée aux peaux claires à médium. Vous pouvez vous référer à ce guide des couleurs pour savoir si cette BB crème vous serait adaptée. C’est LE produit pour obtenir une peau naturelle et sans défauts.

Appliquez-la en commençant par :

  • Le nez
  • Les joues
  • Le front
  • Et le menton

Faîtes fondre la BB crème dans votre peau à l’aide de vos doigts. Assurez vous de l’appliquer du centre de votre visage vers l’extérieur. Commencez par en appliquer une fine couche puis ré-insistez sur les zones que vous souhaitez couvrir plus.

Et voilà ! Vous savez désormais comment créer un maquillage naturel et léger très simplement !
Si vous avez la peau grasse, vous pouvez compléter ces trois étapes en fixant la BB crème à l’aide d’une poudre de votre choix que vous appliquerez sur la zone-T. Mais souvenez-vous de ne pas trop en abuser car une peau trop matte n’est jamais naturelle ! ;)

RÉUSSIR UN MAQUILLAGE NATUREL ET LÉGER

FEATURED PRODUCTS

  • [KLAIRS]Creamy & Natural Fit ConcealerUSD14.00
  • [KLAIRS]Illuminating Supple Blemish CreamUSD24.99 -> USD22.49
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Rédatrice chez Wishtrend Glam, j'adore découvrir de nouveaux cosmétiques et de nouvelles tendances beauté, notamment coréennes!