HAUL D’AUTOMNE : MAQUILLAGE ET SOINS

PART_01

MES CONSEILS POUR RÉUSSIR UN MAQUILLAGE D’AUTOMNE!

En automne, le temps peut être assez capricieux, entre soleil encore fort et vent froid qui commence à souffler, et il faut donc adapter son maquillage, pour qu’il puisse résister à toutes intempéries.

Le but principal d’un maquillage d’automne est d’obtenir une peau fraîche, légère, encore marquée par les couleurs que vous avez prises pendant l’été. Surtout, ne pas en mettre trop ! Si votre fond de teint est trop épais, il risque de fondre s’il fait chaud ou de se dessécher et donner un effet plâtre à cause du vent.

PART_02

 1) PRÉPAREZ VOTRE PEAU

Avant de se maquiller, vous savez toutes qu’il est crucial de bien prendre soin de sa peau. Je vais vous présenter quelques produits parfaits pour prendre soin d’une peau abîmée par le soleil d’été, et lui redonner santé et éclat.

PART_03PART_04

Tout d’abord, un nettoyant qui éliminera peaux mortes, impuretés, sébum et points noirs en un seul geste. Grâce à aux enzymes qu’il contient, le nettoyant de chez Chica y Chico exfolie la peau sans l’agresser. Formulé sans ingrédients nocifs, c’est un produit doux, utilisable par tous types de peau, y compris sèches et sensibles.
CONSEIL : faîtes mousser une quantité suffisante de produit dans vos paumes et massez votre visage. Frottez plus longtemps sur vos peaux mortes, pour une peau lisse et douce.

Ensuite, utilisez un sérum vitaminé. J’utilise moi-même celui de chez Klairs, car il correspond parfaitement à ma peau sèche et sensible. C’est un sérum multi-solutions qui élimine les impuretés accumulées dans la peau, les pores élargis et les problèmes de pigmentation.
Lorsque l’on entend vitamine C, je sais que l’on peut vite avoir peur que le produit agresse la peau, qu’il pique, etc… Cependant ce produit est conçu pour les peaux sensibles avec de nombreux extraits de plantes, comme la centella, le yuzu qui évitent toute stimulation de la peau. C’est donc un produit parfaitement adapté à une utilisation quotidienne, même si on peut ressentir une légère sensation de picotement juste après l’application, à cause de la différence de pH entre la peau et de la vitamine C.

Je vous conseille de l’utiliser dans votre routine du soir, et si vous l’utilisez le matin, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire par dessus.

2) N’OUBLIEZ PAS LA CRÈME SOLAIRE

PART_05

À appliquer en couche légère mais de façon minutieuse, à tout moment de l’année ! Après une routine de soin de la peau, appliquez votre crème solaire avant de vous maquiller. Personnellement, j’aime utiliser la crème waterproof de Lei Lani, car elle pénètre rapidement dans l’épiderme.
CONSEIL : appliquez-en une deuxième couche sur le nez, le front, les pommettes, et toutes les zones les plus exposées aux dangers du soleil, et oui… même en automne !

PART_06

3) UN MAQUILLAGE LÉGER ET SANS DÉFAUTS

PART_07PART_08

PART_09PART_10

Pour le maquillage, je commence par utiliser la BB crème cushion de chez ElsihaCoy comme base. Les avantages de ce produit ? Une protection UV de SPF50+ et PA+++, une tenue exemplaire, et facile à retoucher si besoin. Cette BB crème aide au contrôle du sébum, et élimine imperfections de pigmentation et surbrillance, tout en restant hydratante, ce qui en fait un produit parfait pour l’automne !

Ensuite, je passe au correcteur, et j’utilise pour cela la crème au saumon de chez Delight 18 ! À l’inverse d’autres correcteurs, sa texture est très douce pour une application facile sur la peau. Je m’en sers pour cacher cernes, cicatrices d’acné, et imperfections. Il suffit d’en déposer une petite quantité là où vous en avez besoin, puis de tapoter délicatement. Il n’obstrue pas la peau et grâce à ses ingrédients issus du saumon, il agit à long terme sur la pigmentation de la peau causée par la mélanine, pour un teint plus uni.

Pour les lèvres, je cherche à obtenir cet effet gradient, tellement joli et populaire en Corée, mais parfois compliqué à réaliser de façon naturelle. C’est pourquoi j’utilise le baume Oops, my triple tint balm de chez Berrisom, qui rend cette technique des plus faciles ! Grâce à ses 3 couleurs de tint et son correcteur pour les lèvres, il permet de réaliser un effet gradient en une seule application. La couleur reste longtemps sur les lèvres, mais sans les assécher grâce aux ingrédients hydratants contenus dans ce produit !

Vous cherchez quelque chose de plus foncé pour l’automne ?
Essayez le lip tint de chez Berrisom ! Parfait pour un effet gradient, ou pour une couleur plus audacieuse !
Je recommande la teinte Sexy Red pour l’automne.
PART_11

 4) ROUTINE DE SOINS POUR LE SOIR

PART_12PART_13

Avant d’appliquer ma crème de nuit, j’aime utiliser le masque Vital Laser Capsule de chez Nightingale, car il permet d’en booster les effets. Chaque masque contient une grande quantité d’essence, et en l’appliquant une quinzaine de minute, il apporte éclat du teint et apaisement pour la peau. Si vous ressentez quelques tiraillements à l’application, c’est que votre peau manque cruellement d’hydratation, et d’élasticité, mais la formulation de ce masque, riche en acide hyaluronique permet d’y remédier rapidement. Mon conseil perso : parfait à utiliser le soir, mais aussi le matin d’une journée importante, pour un maquillage parfait !

Ensuite, j’utilise la crème de nuit Pore Zero de chez Skinmiso. La plupart des crèmes de nuit sont épaisses et collantes, mais pas celle-ci, dont la texture est plus légère et aqueuse, tout en apportant nutrition et hydratation à la peau. Parfait pour les peaux mixtes et pour l’automne!
CONSEIL : à appliquer juste avant de se coucher, pour une action sur les pores, l’excès de sébum, mais aussi l’hydratation et l’apaisement de la peau, ainsi que l’éclat du teint. Pour un meilleur résultat le matin, à appliquer après un sérum ou un masque de chez Nightingale !

Et gardez en tête que la peau peut changer pendant l’automne, donc il est important d’en prendre soin grâce à des routines adaptées le matin et le soir, et un maquillage léger en journée ! ;)

HAUL D’AUTOMNE : MAQUILLAGE ET SOINS

FEATURED PRODUCTS

  • [DELIGHT18]I.U Whitening Cream Salmon Spot (For Dark Circle & Spot)USD18.90
  • [LEI LANI]Sun Block SPF 50+ PA+++USD24.99 -> USD17.49
  • [ELISHACOY](END/160516) Perfect Cover CushionUSD29.90 -> USD20.00
  • [BERRISOM](END/20160816) Oops! My Triple Tint BalmUSD19.90 -> USD10.95
  • [CHICA Y CHICO]Hatching Foam CleanserUSD23.90
  • [KLAIRS]Freshly Juiced Vitamin DropUSD23.00
  • [NIGHTINGALE](END/160712) Vital Laser Capsule MaskUSD24.90
  • [BERRISOM]My Lip Tint Pack (9Types)USD15.99 -> USD11.19
  • [SKINMISO]Pore Zero Night CreamUSD32.90
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Rédatrice chez Wishtrend Glam, j'adore découvrir de nouveaux cosmétiques et de nouvelles tendances beauté, notamment coréennes!