ESSENTIELS DE SOINS : ROUTINE POUR PORES ÉLARGIS

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

Bonjour à tous, c’est Eunice !

J’ai toujours trouvé que j’avais plus de points noirs et des pores plus larges que la plupart de mes amis. Pour en améliorer l’apparence, j’ai changé de routine de soins, il y a maintenant 11 mois et j’en suis très satisfaite ! Je trouve mes pores bien moins visibles ces jours-ci, et je compte bien continuer cette routine, et vous la faire partager ! ;)

UN NETTOYAGE EN PROFONDEUR UNE FOIS PAR SEMAINE

Si vous ne prenez pas assez soin de votre peau, elle deviendra sèche et manquera d’hydratation. La fréquence de reproduction des cellules va baisser et la barrière d’hydratation naturelle de l’épiderme sera abîmée, rendant votre peau rêche. Il est donc important de bien nettoyer votre peau de toute impureté pour éviter qu’elle ne s’affaiblisse. Pour cela, j’aime réaliser un nettoyage en profondeur par semaine. Si votre peau est sensible, je vous conseille plutôt de le faire une fois tous les 10 ou 12 jours.

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

[SOL-KIT] Gentle Cleansing Kit Black Deep

Étape 1 : Gentle Black Deep Cleansing Oil

Cette huile de chez Klairs exfolie les peaux mortes, élimine les impuretés de la peau, et aide à réguler la formation des points noirs. Elle agit également contre les excès de sébum et apporte hydratation pour les peaux sèches.

Étape 2 : Gentle Black Sugar Facial Polish

C’est toujours difficile pour moi de trouver un gommage assez doux pour ma peau sensible et sèche. Ce nettoyant est donc parfait puisqu’il nettoie les pores en profondeur sans agresser la peau grâce à ses ingrédients issus de la nature.

Étape 3 : Gentle Black Sugar Charcoal Soap

La dernière étape de ce nettoyage en profondeur est ce savon de chez Klairs, qui est parfait pour exfolier et terminer ce traitement spécial pores. Son ingrédient principal est le charbon, qui agit comme un aimant pour toutes les saletés contenues dans les pores.

BLOQUER LES RAYONS DU SOLEIL

Il est très important d’utiliser une protection solaire avant d’appliquer du maquillage. Les rayons du soleil sont la cause principale du vieillissement de la peau et de l’élargissement des pores. Et je ne mentionne même pas que c’est aussi la cause des imperfections et des rides. Vous pouvez éviter tous ces problèmes rien qu’en utilisant de la crème solaire !

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

[NIWA LANI] Sun Block SPF 50 PA +++

C’est la crème solaire que j’utilise ces jours-ci. J’ai souvent du mal à trouver une protection solaire qui ne me provoque pas de poussées d’acné. Trouver une crème qui convient à mon type de peau a vraiment été quelque chose de difficile, et je voulais donc partager celle-ci avec vous. Tout d’abord, elle convient à tous types de peaux, même les plus sensibles, et surtout, elle protège des UVA et UVB, avec un fini léger et soyeux sur la peau.

 

SOINS DE NUIT

Vos cellules se reproduisent le plus de 22 heures à 2 heures du matin.

Vous devez absolument dormir pendant ce laps de temps pour que votre peau puisse bien se restaurer. Mon conseil c’est qu’après avoir nettoyé votre peau, vous utilisez des cotons imbibés de toner comme un masque pendant 15 minutes. Puis, appliquez une crème ou un sérum pour améliorer l’élasticité de votre peau.

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

[SOL-KIT] Moist Glow Kit

Étape 1 : Supple Preparation Facial Toner

Le meilleur des toners, formulé avec des extraits de plants, pour un produit très doux. Il rééquilibre le pH de la peau et booste l’efficacité de l’intégralité de votre routine de soins.

Étape 2 : Rich Moist Soothing Mask

Certains masques m’irritent ou provoquent des picotements quand ma peau n’est pas en très bon état, mais ce masque de chez Klairs calme toujours ma peau sans l’irriter. De plus, comme la feuille du masque est fabriquée 100% en coton, elle ne risque pas de vous irriter la peau non plus !

Étape 3 : Freshly Juiced Vitamin Drop

Ç’a été quasiment impossible pour moi de trouver un produit à la vitamine qui ne pique pas quand je l’applique ! Ce produit est vraiment la première essence vitaminée que j’utilise qui ne m’a pas agressé et piqué la peau. Je peux vous dire qu’il a vraiment amélioré les différences de pigmentation que j’avais au niveau du nez et des lèvres. Il est également efficace pour resserrer les pores. C’est un sérum multi-solutions qui agit vraiment sur votre peau ! Je le recommande fortement pour ceux d’entre-vous qui cherchent un produit à la vitamine C efficace, mais doux pour la peau.

 

SE DÉBARRASSER DES EXCÈS DE SÉBUM

Du sébum qui s’accumule va se mêler aux peaux mortes, et il devient très difficile de s’en débarrasser. Pour cela, je vous conseille d’utiliser un kit qui agit contre les points noirs et agit en profondeur pour éliminer le sébum dans vos pores.

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

[SKINMISO] Beauty Nose Pore Pack

Ce produit a acquit une grande popularité en Asie. On en vend environ 5000 par jour en Corée du Sud, et c’est également un best-seller à Singapour ! Il est composé de trois étapes.

La première élimine les points noirs et les points blancs.

La deuxième contracte les pores et calme la peau.

La troisième est une essence qui aide à resserrer les pores sur le long terme.

C’est un très bon produit si :

  • vous avez beaucoup de points noirs et de points blancs autour de votre nez
  • que vous souffrez d’excès de sébum
  • vous voulez prendre soin de vos pores de façon indolore.

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

[SKINMISO] Corset Serum Pore

La marque revendique que ce produit a des effets qui peuvent être observés seulement 20 minutes après application.
Lorsque je vois ce genre de déclaration, je le prends comme un défi ! J’ai donc beaucoup lu sur ce produit et examiné de près les photos avant/après prises au microscope à 20 minutes d’intervalle. Vous pouvez aller y jeter un œil aussi ! Ces photos vous donneront sûrement envie d’essayer ce produit ! Il réduit vraiment la taille des pores, donc si vous avez des pores élargis, je ne peux que vous le conseiller !

Les études cliniques réalisées sur ce produit montrent que la taille des pores va diminuer de 34%. En l’essayant, j’ai vraiment senti l’effet resserrant, mais comme je n’ai pas toujours mon microscope sur moi, c’était difficile de savoir si les effets étaient vraiment notables. Mais après l’avoir utilisé pendant environ 3 semaines, je vois vraiment une différence de la taille de mes pores. Si vous avez des pores élargis, et que vous cherchez à les resserrer, n’hésitez pas à l’essayer !

Si vous suivez ces conseils et cette routine de soins centrée sur les pores, vous pourrez voir des effets en seulement 2 à 3 semaines !

 

ESSENTIAL CARE: ROUTINE FOR EXPANDED PORES

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Rédatrice chez Wishtrend Glam, j'adore découvrir de nouveaux cosmétiques et de nouvelles tendances beauté, notamment coréennes!