6 bonnes résolutions beauté pour 2015

« C’est promis, cette année, je… ». Combien de fois avez-vous entendu cette phrase (ou bien l’avez-vous prononcée) ? Toutes ces bonnes résolutions que vous ne tiendrez probablement jamais plus de 15 jours mais que pourtant vous énumérez chaque année ! Mais bon ça fait tout de même du bien de se dire qu’on remet les compteurs à zéro…

C’est pour ça que j’ai décidé de placer 2015 sous le signe de la beauté et de vous proposer les résolutions à tenir impérativement cette année.
On commence ces bonnes résolutions beauté 2015 par un classique !

Cette année promis je me démaquillerai tous les jours

Fini les réveils au petit matin passés à effacer les yeux de raton laveur que vous font les traces de mascara oubliées de la veille. Cette année, peu importe l’heure, vous n’irez pas vous coucher sans vous laver le visage. Si vous n’avez vraiment pas la foi, optez pour des lingettes démaquillantes : rapides et efficaces ! Celles de chez LOVIEN sont une pure merveille (http://www.wishtrend.com/skin-care/1076-lovien-flower-therapy-cleansing-tissue-3types.html)

Pour cela petite astuce, (qui marche même si vous n’êtes pas chez vous), allez dans la cuisine et emparez-vous d’une bouteille d’huile d’olive extra vierge. Appliquez-en sur l’ensemble de votre visage, et laisser la magie opérer : plus une seule trace de maquillage, y compris waterproof. Et le bonus c’est que votre peau restera bien hydratée (parfait si vous avez oublié votre crème hydratante).

Cette année promis je n’oublierai pas d’hydrater ma peau régulièrement

Cette année on oublie la peau qui pèle et les plaques sèches. Votre mot d’ordre c’est hydratation. Assurez-vous d’avoir une crème qui correspond à votre type de peau et appliquez-en matin et soir. Optez par exemple pour une crème de chez PONG DANG, il y en a pour tous les types de peau !

moisturizing-cream-for-dry-skin-cream-types-pongdang

moisturizing-cream-for-oily-skin-gel-type-pongdang

Idem pour vos lèvres, ayez toujours un baume à lèvre sous la main, parce qu’il n’y a rien de plus disgracieux que des lèvres craquelées. Si vous voulez en faire un peu plus appliquez un masque en tissu ou même un masque fait-maison (miel et huile d’olive comme ingrédients de base) au moins une fois par semaine.

Cette année promis je laisserai ma peau se reposer un jour par semaine

Le maquillage c’est magique, ça vous donne l’air éveillée quand vous avez dormi deux heures, ça vous donne tout ce que vous n’avez pas, de longs cils, des sourcils fournis, des pommettes saillantes ou des lèvres pulpeuses. Pourtant toutes ces couches ne sont pas idéales pour laisser votre peau respirer. C’est pourquoi cette année vous laisserez votre peau respirer au moins un jour par semaine. C’est aussi un bon moyen de vous reposer tout court, obligez-vous à laisser de côté le boulot pendant quelques heures et détendez-vous.

Petite astuce si vous devez absolument sortir : munissez-vous de vos lunettes de soleil. Non seulement elles cacheront vos cernes mais en plus elles vous donneront le sentiment d’être FABULOUS ! On rêve toutes d’être une star hollywoodienne !

Cette année promis j’épargnerai mes cheveux mouillés

Vos cheveux sont le plus fragile lorsqu’ils sont mouillés. Ne les démêlez pas sous la douche ! Je sais c’est tentant de passer un peigne dans vos cheveux pour répartir votre conditionneur parce qu’ils sont super doux après, mais c’est le meilleur moyen d’accélérer leur chute et de les casser. Lorsque vous appliquez votre shampoing et votre conditionneur soyez particulièrement douce. Idem quand vous sortez de la douche, tapotez vos cheveux pour les sécher, ne les frottez pas. Préférez un peigne à grandes dents pour les démêler. Essayez aussi d’utiliser des accessoires plus appropriés, la brosse de chez EYE CANDY est vraiment très douce avec les cheveux et elle donne un volume de folie !

wavy-hair-brush-eyecandy

Mon astuce c’est d’utiliser un tee-shirt en coton à la place de votre serviette. On a toutes ce vieux tee-shirt qui nous sert au mieux de pyjama (quand il n’est pas planqué au fond de l’armoire), ressortez-le et utilisez-le pour envelopper vos cheveux, il sera bien plus doux que n’importe laquelle de vos serviettes de toilette.

Cette année promis je protègerai mes cheveux

Entre le sèche-cheveux, les fers à lisser, à boucler ou à onduler vos cheveux n’ont pas vraiment de répit. C’est pas compliqué, on veut toutes des cheveux plus comme ci ou plus comme ça. Je ne vais pas vous demander d’arrêter, je tiens trop à mon lissage parfait ^^, mais plutôt de prendre des précautions. Pour éviter de fragiliser vos cheveux lorsque vous les soumettez à des températures élevées, pensez à les protéger avec un spray thermo-coiffant. On en trouve dans toutes les grandes surfaces et certains protègent vos cheveux jusqu’à 230°c.

Autre astuce si vous voulez encore mieux faire, pour des boucles sublimes sans une once de chaleur, faites-vous des mini macarons ou des tresses colées sur des cheveux mouillés et laissez reposer toute la nuit. Vous vous réveillerez avec des cheveux bouclés ou ondulés (selon la technique ou votre type de cheveux). Technique garantie anti-casse et anti-dessèchement.

La dernière de ces bonnes résolutions 2015 et c’est fini, promis !

Cette année promis je nettoierai mes pinceaux régulièrement

Personnellement, je suis une pinceaux-addict (mais je me soigne), ma collection doit en comporter une centaine. C’est pour ça que les laver est une vraie corvée (je préfère appliquer mon maquillage avec mes doigts plutôt que de laver mes pinceaux ^^). Mais cette année je promets que je les nettoierai plus souvent. C’est dommage de pas m’en servir, surtout mes favoris du moment (addict un jour, addict toujours !), les MUSTAEV, le pinceau poudre est mon préféré.

easygo-powder-brush-mustaev

Normalement vous devriez laver vos pinceaux visage et lèvres après chaque utilisation et les pinceaux yeux à chaque fois que vous changez de couleur. Dites-vous que lorsque vous ne lavez pas vos pinceaux régulièrement vous réappliquez sur votre peau toutes les impuretés, la poussière et les saletés accumulés sur ceux-ci (Beurk !).

Astuce pour les nettoyer : au lieu d’acheter un nettoyant pinceau qui va vous couter cher et qui ne sera pas forcément efficace, mélanger du liquide vaisselle et un peu d’huile d’olive extra vierge et nettoyez vos pinceaux avec. Le liquide vaisselle contribuera à retirer les pigments et désinfecter vos pinceaux, tandis que l’huile d’olive les reconditionnera pour qu’ils ne se dessèchent pas.

Voilà les bonnes résolutions 2015 à suivre impérativement ! Bon au moins jusqu’au 15 janvier… Après je garantis rien ! ^^
Voilà, j’en ai fini pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à me laisser des questions en commentaire et à me dire quels produits vous voulez que je teste pour vous !

FEATURED PRODUCTS

  • [PONGDANG]Moisturizing Cream for Dry Skin (Cream Type)USD24.99 -> USD18.99
  • [PONGDANG]Moisturizing Cream for Oily Skin (Gel Type)USD24.99 -> USD18.99
  • [EYECANDY](END/20160712) Rainbow Volume S BrushUSD14.90 -> USD12.67
  • [MUSTAEV](END/160607) Easygo Powder BrushUSD35.49 -> USD27.68
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Editrice Beauté sur Wishtrend Glam, je suis addict aux cosmétiques et j’adore partager avec vous mes impressions sur mes nouvelles trouvailles.