5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L’ÉTÉ

En tant que Wishtrender, nous savons qu’il faut changer de routine de soins à chaque saison, n’est-ce pas ?

En Corée, le temps devient extrêmement humide et chaud pendant l’été, donc on transpire énormément, et à cause de cela, le visage paraît huileux et brillant et beaucoup choississent d’alléger leur routine de soins. Cependant, des recherches ont montré que la peau tend à être plus sèche l’été que l’hiver. Il y a 3 raisons principales qui expliquent ce phénomène.

Tout d’abord, en été, la peau est plus exposée au rayons ultra-violet du soleil, ce qui tend à assècher les couches internes de l’épiderme. Ensuite, lorsque vous essuyez la transpiration de votre visage, vous retirez en même temps la couche protectrice naturelle qui se forme sur la peau. Et enfin, l’usage de ventilateurs, de climatisation, les douches à répétitions contribuent également à rendre la peau sèche et terne pendant l’été.

Alors si vous cherchez une solution pour prendre soin de votre peau pendant l’été, je vais vous donner quelques secrets et conseils de beauté, très utiles si vous vivez dans des pays à climats chauds et humides comme en Corée.

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L'ÉTÉ

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L'ÉTÉ

PREMIER CONSEIL : UN BON NETTOYANT POUR LE VISAGE

Se laver le visage juste après avoir été exposé à la chaleur ou au soleil peut causer plus de mal que de bien. C’est pourquoi vous devez commencer par vous rincer le visage à l’eau froide, avant de le nettoyer. A cause de la chaleur, votre peau peut-être à la fois huileuse à l’extérieur et sèche à l’intérieur. C’est pourquoi il faut utiliser un nettoyant qui contrôle à la fois la production de sébum et le taux d’hydratation de votre peau. De plus, le maquillage, la transpiration, les points noirs ou la saleté peuvent facilement causer l’apparition d’imperfections ou d’acné pendant l’été, donc je vous conseille d’utiliser une mousse nettoyante, qui nettoyera votre peau en douceur. Je vous recommande personnellement cette mousse nettoyante de chez Klairs, adaptée aux peaux sensibles. Elle nettoie en profondeur les pores tout en restant douce pour la peau.

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L'ÉTÉ

DEUXIÈME CONSEIL : UN EXFOLIANT DOUX

Comme je l’ai déjà dit, il est très important d’exfolier votre peau pour nettoyer vos pores de la saleté et de la sueur qui s’y accumule pendant l’été. Toutefois, des gommages ou des exfoliants classiques peuvent aggresser votre peau et l’affaiblir, donc il vaut mieux les éviter, surtout pendant l’été. Cette crème exfoliante de chez Chica Y Chico est bien plus douce pour la peau, mais tout aussi efficace. Il vous suffit de l’appliquer sur votre visage juste avant de vous coucher, et pendant votre sommeil, elle fera fondre vos points noirs. Au matin, la texture de votre peau sera beaucoup plus douce, et votre maquillage sera plus uni et plus facile à appliquer. Cette crème exfiolante est vraiment parfaite pour prendre soin de votre peau en été et je la recommande grandement !

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L'ÉTÉ

TROISIÈME CONSEIL : UN MASQUE POUR LE VISAGE RAFRAICHISSANT.

Une des meilleures solutions pour vous rafraîchir le visage après avoir été exposé à la chaleur et aux rayons UV est d’utiliser un masque pour le visage. Personnellement, en été, je garde toujours quelques masques au frigo, et les jours de grande chaleur, sur un visage propre et après un toner, j’applique un masque-feuille de chez Klairs. C’est vraiment parfait pour rafraîchir votre visage et apaiser votre peau en l’espace de quelques minutes.

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L'ÉTÉ

QUATRIÈME CONSEIL : UN MIST ET UNE LOTION LÉGÈRE

La déshydratation de votre corps est un des principaux problèmes posés par la chaleur en été, et en conséquence, votre peau manque également d’hydratation. Pour remédier à ce problème, il faut bien sûr boire beaucoup d’eau mais aussi hydrater votre peau à l’aide d’un mist. Après avoir retiré l’excès de sébum de votre visage à l’aide d’un papier matifiant, vaporisez le mist sur l’ensemble de votre visage pour vous procurer une sensation de fraîcheur. Le mist de chez Gwailnara contient des ingrédients naturels issus de l’aloe vera, qui aident à rafraîchir les peaux sensibles.

De plus, je suis sûre que beaucoup d’entre-vous ne savent pas vraiment par quoi commencer votre maquillage en été. Le mieux, c’est de ne pas trop couvrir votre peau et d’avoir un maquillage léger, mais pour ne pas abîmer votre peau ou perdre l’éclat de votre teint, il faut continuer à bien l’hydrater. C’est pourquoi après avoir lavé mon visage, je mélange le mist à l’aloe vera à un toner sur un coton, puis je l’applique sur l’ensemble de ma peau. Ensuite, j’utilise cette lotion de chez Papa Recipe pour garder ma peau fraîche et hydratée, et je termine par une crème solaire afin de me protéger des rayons nocifs !

5 CONSEILS BEAUTÉ POUR L'ÉTÉ

CINQUIÈME CONSEIL : UNE PROTECTION UV EFFICACE

Vous le savez sans doute déjà, mais il est TRÈS important d’utiliser une protection contre les UV tous les jours. En Corée, tout le monde en est très conscient et presque personne ne déroge à cette règle. Les rayons UV sont une des raisons aux poussées d’acné et à l’apparition de tâches sur le visage. Il faut donc s’en protéger, mais pas avec n’importe quoi ! Tout d’abord, pas de produits trop gras ou collants pour éviter que notre maquillage ne devienne grossier sous l’effet de la chaleur. Ensuite, il faut bien vérifier le niveau de protection offert par le produit, en terme de « SPF » et « PA », et surtout, il faut un produit qui protège à la fois des UVA et des UVB. C’est pourquoi je vous recommende cette crème de chez Skin&Lab, qui regroupe toutes ces conditions, et qui vous offre un très bonne base de maquillage, sans ternir le teint.
Sa texture est très fraîche, adaptée à tout type de peaux et son niveau de protection UV est parfait pour les activitées en plein air !

Voilà pour mes conseils de soin pour l’été !
Si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Rédatrice chez Wishtrend Glam, j'adore découvrir de nouveaux cosmétiques et de nouvelles tendances beauté, notamment coréennes!